MY BLUEJELLY DREAM

18 août 2015

My Bluejelly Dream, plutôt bizarre comme nom de tableau non ? En faite je pense que vous avez remarqué que j'apprécie spécialement ces tons de couleurs, bleu, violet, mauve. Et il y a un film, c'est pas mon film préféré, mais ça pourrait. Déjà parce qu'il y a des acteurs que j'aime bien, et ensuite parce que la fille qui a le rôle principale est une chanteuse de blues que j'adore, Norah Jones


Le film s'appelle "My Blueberry Night"

Résumé (wiki) : Suite à une rupture douloureuse, Elizabeth (Norah Jones) décide de laisser ses souvenirs et ses rêves derrière elle et de voyager à travers les États-Unis. Employée en tant que serveuse, elle fait connaissance de clients et s'aperçoit que leurs rêves sont plus grands que les siens. Ils sont des témoins de la solitude et du vide, elle comprend alors que son périple est l'occasion de s'explorer elle-même. Ce film montre aussi que l'influence d'une personne vient des actes non prémédités, et que c'est de cette manière qu'il est le plus souvent possible de changer le cours des choses.

Pour tout vous dire, je fais parfois le lien entre ce film et le film le Grand Bleu de Luc Besson, je vous en parlais dans l'article sur ma série le Grand Bleu. Elisabeth (le personnage principal de "My Blueberry Night) se sent comme emprisonnée dans sa routine et ressent le besoin de casser sa bulle. Elle part alors dans un long périple. En comparaison avec Le Grand Bleu, Jacques Mayol (le plongeur français) s'évade de sa vie lorsqu'il est dans l'eau.




En avant première un petit début du tournage de la réalisation de ma dernière toile ! Un petit accélérer pour l'introduction de cette toile sur la bande son originale de Eric Serra pour le Grand Bleu. 
Le fond était sec avant le début du tournage et pour raisons techniques il manque une étape dans la vidéo. C'est un travail qui est toujours en cours et je continue de filmer les étapes. 

PS : Mettez la qualité HD sur la vidéo ! 


JE PRECISE QUE CETTE TOILE N'EST PAS TERMINEE !